Aide

Boîte de recherche

Il n'y a rien qu'une seule boîte de recherche. Les termes de recherche sont automatiquement liés avec «et».

Recherche Wild Card / Troncature

A l’aide de l’astérisque (*) au début ou à la fin de votre mot de recherche vous pouvez effectuer une recherche de wild card en remplacant un certain nombre de caractères:
monum* cherche donc p.e. monument, monuments, monumental etc.
En mettant uniquement l’astérisque dans le masque (1) et en cochant ensuite la case «facettes» (2), la recherche va effectuer toutes les entrées contenues dans ARTtheses. Vous pouvez ensuite préciser ces résultats à l’aide des facettes («filtres») (3):
ARTtheses-screenshot-fr1

Facettes

Sous la boîte de recherche sera affiché le facettage systématique, qui vous pouvez également désactiver en supprimant le crochet dans la case correspondante. Que les 40 premiers chiffres d’une facette sont affichés (en fonction de la fréquence de visites). Cet affichage permet de montrer une liste interactive des catégories couvertes pour vos résultats de recherche pertinents (classée par: statut de travail, type de travaux, système, année de presse, personne, destination géographique, institut). En cliquant sur la sélection appropriée dans les catégories, vous pouvez également filtrer l’affichage des résultats selon vos intérêts spécifiques. Si vous souhaitez désactiver un critère une fois élu, cliquez sur le «X».

Recherche ciblée

Dans le menu déroulant «Limiter à Pays / Ville / Institut», vous pouvez effectuer une recherche plus ciblée en choisissant avant d’effectuer la recherche successivement un pays (1), après une ville dans ce pays (2) enfin une institution dans la ville de ce pays (3):
ARTtheses-screenshot-fr2

Affichage des résultats

L’affichage des résultats de la recherche se classe par:

Numéro / ID
Type de travail (année de presse)
Etablissement, lieu
Nom du directeur
Nom de l’auteur
Titre
Indexation thématique

Pour élargir votre recherche vous pouvez cliquer sur le bouton [Rechercher auteur dans artlibraries.net] et vous serez redirigé vers le catalogue de artlibraries.net pour une recherche approfondie.

Autres fonctions

Afficher le résultat

Ici, vous pouvez ajouter des liens vers Facebook, Twitter, Xing etc. En plus vous y trouverez une nouvelle fonction:

Rédiger le résultat

Ce formulaire vous permet d’ajouter des informations supplémentaires à vos données enrégistrées dans la base de données ARTtheses (Il n’est pas possible d’entrer de nouveaux travaux de recherche, ceux-ci doivent nous être signalés par vos universités):

  • Ajouter un résumé (2000 signes maximum, en français, anglais ou allemand)
  • Ajouter des mots-clé supplémentaires à l’indexation existante (ceux-ci ne seront pas publiés, mais sont recherchables dans ARTtheses)
  • Ajouter des liens (p.e. publication de la thèse, comptes rendus se référant à la publication, éditeur etc.)
  • Faire des propositions à la rédaction (p.e. corrections souhaitées dans la donnée existante, 500 signes maximum)

Ensuite, le formulaire sera envoyé à la rédaction de Kunstchronik qui le publiéra après l’avoir contrôlé et éventuellement rédigé.

ARTtheses