Vortrag Lise Fauchereau

Termindetails

Wann

11.10.2013
von 18:15 bis 19:30

Art

Einzelvortrag

Wo

Zentralinstitut für Kunstgeschichte, Vortragssaal Raum 242, II. OG, Katharina-von-Bora-Straße 10, 80333 München

Termin übernehmen

Les graphzines dans les collections de la Bibliothèque nationale de France

Le graphzine est un livre graphique, sans texte, réalisé à la main, en atelier ou à la maison. Echappant de par sa nature et son mode de  production  au dépôt légal, il n’est que marginalement présent dans les collections patrimoniales françaises. Pourtant,  si ces publications ne sont pas recensées et  conservées dans un lieu public et accessible à tous, elles risquent de tomber dans l’oubli. Le Département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France conserve à ce jour, plus de 800 zines, issus de la microédition underground.

Aus Anlass der Erwerbung einer bedeutenden Sammlung französischer Underground-Künstlerpublikationen (‚Graphzines‘) durch die Bibliothek des Zentralinstituts.

Anschließend Eröffnung einer Vitrinenausstellung zum Thema im nördlichen Lichthof des ZI (11. Oktober 2013 - 22. November 2013).

Lise Fauchereau
Bibliothécaire au Département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France, au contact quotidien des artistes et de leurs œuvres, elle est l’auteur de plusieurs articles sur les arts graphiques contemporains, toutes tendances confondues, de la gravure au graphzine.

Subnavigation

Navigation