Page d'aide ARTtheses

ARTtheses Datenbankabfrage starten

La base de données ARTtheses est un service du Zentralinstitut für Kunstgeschichte à Munich (www.zikg.eu). Les dates proviennent des listes établies par la revue allemande d’histoire de l’art Kunstchronik, publiée par le Zentralinstitut. Elle recense l’ensemble des travaux de recherche soutenus (Magister, Master, thèses) et des sujets de doctorats déposés en histoire de l’art dans les universités et les grands établissements de recherche en Allemagne et dans des pays étrangers choisis.

Actuellement figurent dans la base les travaux soutenus et déposés de 1985 à 2017 (environ 75.000 titres). La base sera enrichie annuellement, les nouveaux dates seront consultables chaque année à partir de fin octobre. L’interrogation de la base peut se faire par les mots du titre, le nom de l’auteur, le nom du directeur, l’Université, l’indexation thématique et géographique etc.

Aide

Boîte de recherche

Il n'y a rien qu'une seule boîte de recherche. Les termes de recherche sont automatiquement liés avec «et».
ARTtheses Suchschlitz

Par un clic sur le x dans le champ rouge, on efface la recherche en cours. Par un clic sur le 10 dans le champ rouge à côté on peut définir le nombre des résultats affichés. Par le bouton « share » on peut partager les résultats de la recherche.

Pour rechercher des noms composés, veuillez les mettre entre guillemets (ex. « Modersohn-Becker »).

Facettes

ARTtheses Facettierung

Dans la colonne à gauche de la boîte de recherche sera affiché le facettage systématique. Cet affichage permet de montrer une liste interactive des catégories couvertes pour vos résultats de recherche pertinents (classée par: Sujet, Personne étudiée, Destination géographique, Pays, Ville, Université, Directeur, Type de traveil, Statut de travail, Année de soumission). En cliquant sur la sélection appropriée dans les catégories, vous pouvez également filtrer l’affichage des résultats selon vos intérêts spécifiques. Si vous souhaitez désactiver un critère une fois élu, cliquez sur le «-» devant la catégorie choisie.

Par un clic sur le bouton ARTtheses Button Count vous pouvez modifier le nombre des résultats affichés (nombre prépositionné = 10, modifiable par un clic sur «NaN» sind Änderungen möglich). En plus, vous pouvez changer le mode d’affichage en cliquant sur «count↓» (affichage prépositoinné selon l’effectif des résultats). En cliquant plusieurs fois de suite sur le bouton «count↓» vous pouvez choisir autres critères d’affichage en choississant les options suivantes: count↓, count↑, a-z↓, a-z↑.

Recherche ciblée

ARTtheses Feinsortierung

Dans le menu des catégories, vous pouvez effectuer une recherche plus ciblée en cliquant par exemple sur pays, ville ou université. Pour retourner à votre recherche initiale, veuillez cliquer sur « x » derrière la catégorie affichée.

Autres Fonctions

Rédiger le résultat

ARTtheses Forschungsstand bearbeiten

Ce formulaire vous permet d’ajouter des informations supplémentaires à vos données enrégistrées dans la base de données ARTtheses (Il n’est pas possible d’entrer de nouveaux travaux de recherche, ceux-ci doivent nous être signalés par vos universités):

  • Ajouter un résumé (2000 signes maximum, en français, anglais ou allemand)
  • Ajouter des mots-clés supplémentaires à l’indexation existante
  • Ajouter des liens (p.e. publication de la thèse, comptes rendus se référant à la publication, site web de l‘éditeur etc.)
  • Faire des propositions à la rédaction (p.e. corrections souhaitées dans la donnée existante, 500 signes maximum)

Ensuite, le formulaire sera envoyé à la rédaction de Kunstchronik qui le publiéra après l’avoir contrôlé et éventuellement rédigé.

Lien

En cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez une « researchnotice ID » qui elle-même peut être recherchée et citée.